Android : la manette Stadia sans fil est sortie
Très attendue, la manette sans fil Stadia a fait parler d’elle depuis quelque temps. Google est heureux d’annoncer la sortie de ce périphérique qui s’adapte à tous les appareils tournant avec son système d’exploitation Android. Retrouvez ci-après de plus amples détails sur cette nouveauté technologique.
Une version sans cordon ombilical de la manette Stadia
Si l’accueil de la Stadia classique a été plutôt froid, sa version sans fil jouit d’un meilleur enthousiasme. La presse spécialisée n’a pas manqué de décrypter les détails de ce périphérique entièrement conçu par Google pour ses appareils fonctionnant sous Android. Cette manette a l’ambition d’affranchir les utilisateurs du cordon ombilical qui les retient près de leur écran de télévision (SmartTV) ou leur tablette. L’équipe de Larry Page tourne cette page avec la Stadia sans câble. Cette version dépourvue d’attache a requis plus de 6 mois de développement pour les ingénieurs de la firme de Mountain View. La déclinaison filaire a demandé le branchement à un port USB-C. Cette solution peu élégante a gâché le plaisir pour ceux qui jouent depuis leur Smartphone. La donne a changé avec cette technologie avec liaison Wifi.
La promesse d’une meilleure expérience de jeu pour Google
Compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Android, la Stadia promet de meilleures expériences de jeux. L’absence d’attache physique permet de bouger les bras et les mains sans craindre de tirer sur le câble. D’ailleurs, l’accueil de la version filaire a été plutôt mitigé. Les utilisateurs l’ont pratiquement boudé. Désormais, les choses vont changer et Google compte donne un coup de boost à la catalogue de jeux vidéo compatibles sous Android. Les propositions multijoueurs tels « PUBG » ou « Fortnite » vont encore maintenir leur élan. Ces programmes ludiques accessibles en ligne ont connu un succès plus qu’attendu pendant la période de confinement. Pour l’année 2020, Google annonce une ludothèque de 120 titres dont une vingtaine d’exclusivités. Ces divertissements seront disponibles sur les Smartphones, les tablettes, mais également sur les téléviseurs fonctionnant sous Android. Pour ceux qui n’ont pas cette technologie, il est possible de transformer le poste classique en petit terminal intelligent grâce à un boîtier dédié à cet effet.
Un périphérique proposé à un peu plus d’une douzaine d’euros
Le périphérique est suggéré autour de 12 euros hors taxe. Ce produit inclut une manette Stadia de couleur blanche avec des boutons d’un ton contrasté. Des déclinaisons noires et « Spicy Wasabi » sont également disponibles pour ceux qui aiment les contrôleurs de jeu originaux. Son design compact le rend facile à manier. Le poids et les formes ont été pensés pour toutes les tailles de main sans distinction. L’utilisation reste intuitive. Ce produit est livré avec son étui de rangement avec fermeture zippé. Il y en a qui vont le prendre quotidiennement avec eux pour aller en cours ou au travail. La housse inclut également un compartiment pour d’autres accessoires. Cet emballage est en EVA, une fibre synthétique avec une solidité à toute épreuve. Enfin, ce périphérique demande toujours un point d’accès Wifi. La connexion se fait presque automatiquement.