Smartphone : quels sont les meilleurs mobiles à moins de 300 euros ?
Un bon nombre d’utilisateurs choisissent d’acheter un Smartphone à moins de 300 euros. C’est le tarif auquel ils trouvent le meilleur rapport qualité-prix. Par ailleurs, cette gamme offre déjà de belles performances sans pour autant ruiner le consommateur. Voici quelques-uns des modèles les plus vus du moment.
Le prix de l’esthétique revient au Smartphone Xiaomi mi9
La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 9 Pro est pour le moins impressionnante. Il s’agit d’un Smartphone à mi-chemin entre la tablette et un grand téléphone portable avec son écran de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. Son processeur Snapdragon 720G assure les multitâches à merveille. La mémoire vive commence à 6 Go pour la version de base. Ceux qui aiment les jeux vidéo en ligne pourront s’amuser à « Fortnite » ou à « PUBG » sans problème. Pour le stockage, l’utilisateur dispose entre 64 et 128 Go en technologie Flash. Le fabricant chinois garde une longueur d’avance en matière d’appareil photo frontal de 32 mégapixels. La batterie de 5020 mAh assure également une très longue journée de connexion sur 4 G. Pour ce qui est de l’interface, ce téléphone propose le MIUI 11. La manipulation se fait en toute aisance et de manière intuitive. Cette offre commence autour de 256 euros.
Un autre téléphone portable sur le podium des meilleurs choix
L’Oppo A9 2020 est un bon alternatif au Xiaomi Redmi Note 9 Pro. Proposé à partir de 230 euros, ce téléphone chinois de 6,5 pouces de 1600 x 720 Pixels a tout ce qu’il faut pour plaire. Il cherche surtout à séduire les utilisateurs moyennement exigeants grâce à son design sobre et ses atouts techniques des plus classiques. La dalle IPS LCD offre une luminosité maximale de 497 cd/m2 et confère une bonne visibilité en plein soleil. La batterie de 5000 mAh assure deux jours d’autonomie à condition de ne pas forcer sur la connexion mobile et les jeux. D’ailleurs, la mémoire vive demeure basique avec 4 Go de RAM pour la version standard. L’appareil photo est également correct avec un capteur frontal de 16 Mégapixels. En ce qui concerne l’interface, la déclinaison 9.0 d’Android assure une fluidité appréciable. Ce condensé de technologies embarque le lecteur d’empreinte digitale dans son dos. D’ailleurs, cette partie est particulièrement esthétique avec son apparence imitant le verre.
Samsung continue de se défendre avec sa gamme Galaxy
Figurant parmi les leaders de la téléphonie mobile, Samsung reste dans la course aux meilleurs produits d’entrée de gamme. Le fabricant coréen répond à ses concurrents chinois avec le catalogue Galaxy entièrement revue. Tirant le défi technologique vers le haut, le modèle A51 est disponible à 299 euros. Ce téléphone séduit avec son apparence sobre et élégante. Son écran AMOLED de 6,5 pouces Full HD+ assure une expérience visuelle agréable sous toutes les conditions de luminosité. La RAM de 4 Go convient pour toutes les tâches classiques. Peu gourmand en énergie, ce mobile tient jusqu’à deux jours d’autonomie avec sa batterie de seulement 4000 mA. Par-dessus tout, la charge rapide se fait en moins de 2 heures. Côté appareil photo, le capteur grand-angle reste un argument de taille.